Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
3 août 2007

Tasse en nougatine de noix ou l'éloge de la noix

Noix_007

Une noix, qu'y a-t-il à l'intérieur d'une noix? après Brel, cité il y a quelques jours,  un autre refrain du patrimoine musical français.. mais non, vous n'êtes pas sur Radio Nost....e, c'est juste que la phrase est de circonstance, c'est tout.

Pourquoi? parce que la Sieste nous demande de nous plonger dans l'univers de la noix, et du casse-noix..

Comme la Sieste a beaucoup d'humour, je peux me permettre de lui faire manger de la noix jusqu'à la lie...c'est-à-dire que je lui propose une recette presque 100% noix...même pas une once de farine, même pas un petit oeuf, du sucre oui.. de la noix et c'est tout.

Ingrédients : des noix, des noix, des noix, environ 50 g, 150 g de sucre, 50 g de glucose, 50 g d'eau

Casser les noix avec l'ustensile fétiche (vous comprendrez mieux en allant lire le réglement du jeu). Zut, la Sieste, je l'ai déjà, ton instrument miracle, une cliente de moins pour ton cher Papa...

Noix__001

Hacher grossièrement les noix.

Noix_005

Mettre tous les ingrédients (sauf les noix) dans une casserole. Faire bouillir. Ajouter alors les noix grossièrement hachées. Verser dans le Flexipat. Mettre au four pendant 15 mn environ à 160°C. Attendre 5mn et mettre en forme.

Noix_006Noix__013

Si vraiment la Sieste n'est pas rassasiée, on peut le faire façon corne d'abondance.

Noix_014Noix_016

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment superbe, bravo pour tes idées qui sortent des sentiers battus :-)<br /> j'aimerai beaucoup savoir comment tu fais ces merveilleuses pour mouler toutes sortes de choses, comme de la mousse au chocolat, de la glace ou du sorbet tu es dorgene d'ou moi je suis au canada jaimerie bien aprendre tout C'est vraiment superbe contaque moi je veu aprendre
A
C'est vraiment superbe, bravo pour tes idées qui sortent des sentiers battus :-)<br /> j'aimerai beaucoup savoir comment tu fais ces merveilleuses pour mouler toutes sortes de choses, comme de la mousse au chocolat, de la glace ou du sorbet tu es dorgene d'ou moi je suis au canada jaimerie bien aprendre tout C'est vraiment superbe contaque moi je veu aprendre
S
Coucou je viens de voir tes réalisations, moi aussi je fais de la nougatine mais avec des amandes effilées..et le kit Flexipat de chez Demarle..mais je voudrais savoir comment tu t'y prends pour faire tes tasses, tu coupes la nougatine j'imagine mais de quelle façon..??? tu fais un rectangle, un cercle ?? et pour l'anse ? j'aimerai beaucoup savoir comment tu fais ces merveilleuses tasses !!! Encore bravo !!!
N
Trop fort!!!<br /> Super!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
G
Quel bel effet cette tasse ! bravo.
Publicité
Publicité