Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
24 juillet 2007

Muffins ratatouille, parmesan et noisettes

muffins_ratatouille_002

Un petit pique-nique qui s'annonce et un reste de ratatouille au réfrigérateur.. voilà de quoi faire des mini-muffins pour aller manger dans l'herbe.

muffins_ratatouille_007muffins_ratatouille_008muffins_ratatouille_005

Ingrédients : QS ratatouille, 220 g de farine, 2 cuillers à café de levure chimique, 2 oeufs, 150 g de fromage blanc (ou 15 cl de lait), 80 ml d'huile de noisette, parmesan, sel, poivre, noisettes concassées.

Préchauffer le four à 180°C.

Mélanger dans un cul-de-poule les matières sèches : farine, sel, levure. Dans un autre cul-de-poule, mélanger les oeufs, le fromage blanc, l'huile. Ajouter la ratatouille, le parmesan rapé, et les noisettes concassées.

Mélanger les deux préparations sans trop battre la pâte. Remplir les empreintes. Cuire environ 20 mn.

On peut aussi les faire sur silpat pour avoir de petites bouchées.

blog_imprimante  version imprimable

Publicité
Commentaires
N
COUCOU!!!!<br /> JE SUIS TOMBER SUIS TON SITE BETEMENT!!!<br /> j'adore tous ce que tu fait!!nous avons la cuisine en commun!!<br /> <br /> je viens de faire tes muffins a la ratatouille.<br /> moi j'adore et mes enfants aussi!!!!<br /> j'adore faire la cuisine!!voici mon adresse msn<br /> nadouche_67@hotmail.fr<br /> pour toute les personnes qui sont comme moi<br /> bises a tres bientot<br /> MERCI POUR TON CITES ET TES RECETTES
M
Il me restait un peu de ratatouille hier alors j'ai testé ta recette toujours en continuant à m'amuser avec les moules. Résultat magnifique à l'unanimité. Bises et bonnes vacances (j'ai passé une deuxième commande!!!).
L
Ca me donnerait envie de refaire de la ratatouille rien que pour tester ces muffins!
M
Une idée gourmande de recyclage !
S
Excellente idée pour recycler les restants de ratatouille !
Publicité
Publicité