cuisineplurielle

recettes de cuisine, patrimoine et voyages, billets d'humeur au féminin

En 2010, un job dans le culinaire!

Le début d'année est traditionnellement le temps des bonnes résolutions, des projets de changements dans sa vie privée ou professionnelle.

Vous (ou l'une de vos connaissances) aimez la cuisine, être indépendant, travailler à votre rythme en préservant votre vie familiale, avoir néanmoins un statut assimilé salarié et exercer un métier qui peut s'avérer assez lucratif... Renseignez-vous auprès de l'auteur de ce blog!.


18 juillet 2007

Millefeuille de poireaux au bleu d'Auvergne

   

Aurillac_48

Une petite recette ramenée des Européennes du Goût et qui nous avait été présentée par Eric Roux.

Ingrédients : feuilles de filo, poireaux, QS beurre, crème fraîche entière, Bleu d'Auvergne, Cantal, vinaigre balsamique, huile d'olive, 1 oeuf pour la dorure

Eplucher les poireaux, les couper en 2, les laver. Les émincer et les faire fondre dans une poêle avec du beurre. Les crémer. Ajouter au dernier moment des dés de Bleu d'Auvergne afin qu'ils soient à peine fondus.

Faire une réduction de vinaigre balsamique. Réserver.

Préparer la dorure en fouettant un oeuf avec un peu d'eau.

Etaler les feuilles filo. Découper des rectangles de pâte.  Placer ces rectangles  sur une silpat. Badigeonner de dorure. Renouveler l'opération de telle manière qu'on obtienne 3 couches de pâte filo superposées.

Faire dorer les rectangles de pâte filo au four.

Découper de fines lamelles de Cantal et les faire cuire au four sur silpat. A la sortie du four, former une tuile.

Dresser sur assiette en superposant un feuilleté, une couche de fondue de poireaux, un feuilleté, ainsi de suite, terminer par la fondue. Disposer la tuile de Cantal. Entourer d'un cordon de réduction de vinaigre balsamique allongé d'un peu d'huile d'olive.

   Aurillac_49

    blog_imprimante    version imprimable

Posté par cuisineplurielle à 08:00 - recettes salées - Commentaires [16] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire