Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
16 juillet 2007

Mangue confite sur sablés, à la manière d'Anne-Sophie Pic

Mangue_rosace_sur_sabl__cf_A

Quelques mangues mûres à point et une idée de dessert inspiré par l'ouvrage d'Anne-Sophie Pic Au Nom du Père.

Ingrédients pour le sablé : 80 g de beurre mou doux ou demi-sel, 100 g de farine, 60 g de sucre glace, 1 jaune d'oeuf, 20 g de poudre d'amande, 1 pincée de sel (si beurre doux), 1 gousse de vanille, 1 g de safran, dorure (oeuf + un peu d'eau + 1 peu de sel)

Mélanger tous les ingrédients secs. Ajouter le beurre pommade puis le jaune d'oeuf. Laisser reposer la pâte au moins 30 mn. Abaisser et découper des disques avec un découpoir cannelé. Dorer à l'oeuf. Cuire à 200C.

Ingrédients pour la garniture : mangues, jus d'orange, sucre.

Couper de très fines lamelles de mangue. Détailler à l'emporte-pièce pour former des disques. Garder les chutes pour faire un coulis.

Faire confire les disques de mangue à feu doux dans le jus d'orange sucré. Egoutter les disques et réserver le jus.

Disposer sur les sablés les pétales de mangues.

Mangue_rosace_sur_sabl__cf_AMangue_rosace_sur_sabl__cf_A

Décorer avec le coulis (ou compote) de mangue. On aurait pu aussi décorer avec le jus d'orange réduit.

Mangue_rosace_sur_sabl__cf_AMangue_rosace_sur_sabl__cf_A

On peut ajouter un décor de pâte de cigarettes.

Mangue_rosace_sur_sabl__cf_A

et pourquoi pas la première photo pour Edith? le gros plan, la couleur, les perles de sirop sur la mangue confite, le dessin de la rosace repris dans ses courbes par le dessin du croustillant

blog_imprimante  version imprimable

Publicité
Commentaires
J
J'ai réalisé cette recette ce week end. Une pure merveille! Mais je ne comprends pas trop pourquoi vous n'y avez pas mis de safran. c'est bien dommage, car le mariage des saveurs est extraordinaire.
V
je l'avais rater celle ci mais bravo trop trop beau...<br /> quelle maitrise...!!!
M
Pas trop eu le temps de passer ces jours dernier ; et là, je viens de faire mon marché ce soir, chez toi !! Que de belles réalisations ! J'adore les mangues, et je suis bien tentée, je dois l'avouer.<br /> Bises, Marie
V
Comment résister à un dessert pareil??
M
je te l'ai déja dis mais ton blog est vraiment magnifique!! biises micky
Publicité
Publicité