Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
12 juillet 2007

Cookies au beurre de cacahuètes, made in USA

Cookies_penaut_butter_chez_sa_da_003


Depuis quelques jours, trône dans mes placards un pot de peanut butter tout juste ramené des USA. C'est un produit que j'adore au delà du raisonnable, surtout le crunchy.  J'ai souvenir de mémorables et épais sandwichs réalisés avec du pain de mie aux céréales complètes, du Philadelphia, du peanut butter, du céléri branche et autres légumes...

Je me souviens aussi avoir failli m'étouffer en avalant telles quelles quelques cuillers de peanut butter. J'étais adolescente à l'époque mais rien ne dit que je ne recommencerais pas..


cookies_peanut_butter_avec_pot


Ingrédients
(je reste dans le ton en employant comme mesure les cups, 1 cup = 230 g) : 1 tasse de beurre, 1 tasse de beurre  de cacahuète,
½ tasse de sucre en poudre, ½ tasse de sucre brun, 2 tasses et ½ de farine, 2 œufs, 1 cuiller et ½ à café de bicarbonate de soude, 1 cuiller à café de levure, 2 pincées de sel

Mélanger dans un cul-de-poule les sucres, les œufs battus et les beurres. Ajouter la farine, le bicarbonate, la levure et le sel.

Réserver au frais, couvert pendant 1h au moins. Préchauffer le four. Préparer des boulettes de pâte.  Les disposer sur la silpat en les applatissant légèrement.

Cuire une quinzaine de minutes.


Cookies_penaut_butter_chez_sa_da_005

blog_imprimanteversion imprimable

Publicité
Commentaires
I
Voilà une sympathique petite recette qui me permettra de finir mon pot de "peanut butter" ! <br /> <br /> Merci Dominique !<br /> <br /> Amicalement blog,<br /> Ingrid
M
Ils étaient délicieux tes cookies !
M
Ohhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!!!!Du beurre de cacahuète!!!Alors là,je me pâme!!!!Aessayer ABSOLUMMENT...
K
je revois marie laure en pleine séance photo!!! et je me souviens aussi d'avoir mordu dans un cookie le lendemain, grâce à mon doggy bag!!
C
Rhââââ le beurre de cacahuètes...C'est toute une histoire,je l'aime à un point...! Si je mets la main dans tes cookies, attentin il n'en restera plus un seul!!! ^^
Publicité
Publicité