En 2010, un job dans le culinaire!
Le début d'année est traditionnellement le temps des bonnes résolutions, des projets de changements dans sa vie privée ou professionnelle.
Vous (ou l'une de vos connaissances) aimez la cuisine, être indépendant, travailler à votre rythme en préservant votre vie familiale, avoir néanmoins un statut assimilé salarié et exercer un métier qui peut s'avérer assez lucratif... Renseignez-vous auprès de l'auteur de ce blog!.
29 juin 2007
Espadon sur lit de fraises tièdes et pesto de pistaches
La fraise inspire la blogosphère en ce moment : appel à la fraise pour le Sucré s'invite chez le salé #6, injonction de ramener sa fraise pour 750g.com.
J'ai eu l'idée de présenter une tranche d'espadon grillée sur un lit de fraises légèrement cuites, agrémentée d'un pesto de pistache.
Ingrédients : une tranche d'espadon, fraises, pistaches crues, basilic, huile de pistache, sel, poivre de Séchuan
Préparer le pesto de pistaches en broyant pistaches, huile de pistache, feuilles de basilic, éventuellement ail et parmesan. Rectifier l'assaisonnement. Mettre en pot.
Faire chauffer le grill. Y déposer la tranche d'espadon. Une fois l'espadon cuit, découper si besoin à la forme voulue et réserver au chaud. J'avais fait un essai en faisant saisir l'espadon dans un peu d'huile mais je n'ai pas trouvé, au goût, le résultat satisfaisant.
Couper les fraises en fines lamelles. Les disposer sur une silpat. Les faire cuire à 150°C pendant quelques minutes.
Transvaser délicatement le carré ou rectangle de fraises légèrement cuites sur l'assiette de présentation. Saupoudrer les fraises de poivre de Séchuan, c'est important pour réhausser le goût. Disposer la tranche d'espadon. Ajouter un cordon de pesto et quelques pistaches concassées.