Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
8 juin 2007

Crémeux aux framboises

                      Cr_meux_aux_framboises_016

En faisant du rangement, je retrouve une page de magazine avec une petite recette qui semble sympathique (évidemment ni titre ni date...)

Ingrédients pour le biscuit : 3 oeufs, 50 g de sucre, 50 g de miel liquide, 75 g de farine, 25 g de Maïzena, 40 g de framboises, sucre glace

Ingrédients pour la crème : 2 yaourts au lait entier, 8 g de gélatine, 25 cl de crème liquide entière, 30 g de miel liquide, framboises.

Dans un cul-de-poule, casser les oeufs, ajouter le sucre et le miel. Faire tiédir au bain-marie en fouettant.  Hors du feu, continuer à fouetter jusqu'à refroidissement. Incorporer la farine et la maïzena. Etaler sur le Flexipat, répartir des morceaux de framboise, saupoudrer de sucre glace et faire cuire une dizaine de minutes à 200°C. Démoulez. Couper des cercles et des bandes de biscuit qui permettront de chemiser les cercles.

Verser les yaourts et le miel dans un cul-de-poule. Faire tiédir au bain-marie. Ajouter hors du feu la gélatine hydratée et essorée. Montez la crème liquide et l'incorporer à la préparation au yaourt froide.

Chemisez les cercles avec du rhodoïd puis avec une bande de biscuit. Mettre au fond un cercle de biscuit et remplir avec la crème au yaourt en incorporant des framboises.

Faire prendre au réfrigérateur.

Décorer avec une purée de framboises.

On peut aussi mettre la crème aux framboises uniquement entre deux cercles de biscuit.

                           Cr_meux_aux_framboises_020

Publicité
Commentaires
M
bonsoir,<br /> je tombe sur cette recette aujourd'hui. Comme çà a l'air délicieux je voudrais bien essayer mais comme çà n'est pas la période des framboises je voudrais savoir s'il est possible de prendre des framboises congelées.<br /> Très belles présentations comme toujours ton blog est vraiment très bien. FELICITATIONS et merci pour tout le travail que tu fais en nous mettant de superbes recettes.<br /> biz
S
Ce gâteau porte vraiment bien son nom !<br /> Je l'ai déjà fais deux fois et on s'est régalé .<br /> Merci pour la recette .
M
je recherche pour mon resto , des recettes salees a base de framboises,merci de m'aider
M
je recherche pour mon resto , des recettes salees a base de framboises,merci de m'aider
C
Fabuleuse recette. Bravo. Comme c'est joli en plus.<br /> chrys
Publicité
Publicité