Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
3 mai 2007

Cheesecake aux tomates au parfum d'Italie

                            Cheese_cake_tomates_diagonale

Ce billet est une dédicace à Thalie, qui a eu la gentillesse de m'offrir une boîte de Philadelphia, ramenée d'Italie. Oui, je sais, cela fait un peu snob.. car en cherchant bien, on doit bien en trouver dans le coin.. mais depuis que le magasin Marks & Spencers a fermé, c'est un peu moins commode.

Qui dit Philadelphia, dit cheesecake. J'ai opté pour la méthode sans cuisson, c'est à dire sans oeuf mais est-ce que cela peut encore s'appeler un cheesecake? Avis aux puristes.

Ingrédients : une boîte de Philadelphia (250 g), un paquet de Tuc (100g), 50 g de beurre fondu, une purée de tomates faite maison avec huile d'olive, oignons, thym frais, sel, poivre, des dés de tomates séchées (ramenées de mon séjour romain), 2 feuilles de gélatine, du basilic frais.

                                 Cheesecake_tomates_ingr_dients

Réduire en poudre les biscuits avec le rouleau à pâtisserie, cela marche bien et offre l'avantage d'être moins bruyant et moins dispendieux en énergie que le robot. Ajouter le beurre fondu. Mélanger. Tasser dans les cercles posés sur du papier sulfurisé. Faire prendre au réfrigérateur.

                                 Cheese_cake_tomates_fond_biscuit

Faire tremper la gélatine dans de l'eau froide pendant au moins 15 mn.

Dans un cul de poule, travailler au fouet ou à la spatule le Philaldephia pour l'assouplir.

Faire chauffer un peu de purée de tomates. Hors du feu, faire fondre la gélatine essorée. Verser dans le reste de la purée de tomates. Mélanger et incorporer le Philadelphia. Ajouter les dés de tomates séchées et du basilic ciselé.

Sortir les cercles du réfrigérateur. Les chemiser de ruban rhodoïd. Remplir à la poche à douille ou à la cuiller avec la mousse de tomates.

                                       Cheese_cake_tomates_remplissage

Faire prendre au réfrigérateur. Puis démouler.

                       Cheese_cake_tomates_gros_plan

Publicité
Commentaires
N
Super !!! Merci pour cette recette
L
en fait je viens de voir que ta recette est la même que celle que j'ai faite aujourd'hui il n'y a que la garniture qui change ... moi c'était concombre et fromage de chèvre !
L
moi j'aimerais bien savoir quand on ne trouve pas de philadelphia ... par quoi peut on le remplacer ? car cette recette me tente bien aussi !
M
Cela a l'air sublime ! Très tentant, Bisous, Marie
C
J'aurai trop aimé faire un cheesecake avec ce fromage-là!Ta recette est originale et appétissante!
Publicité
Publicité