Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
23 avril 2007

Mousse d'aubergines aux tomates séchées, saga de l'agar-agar

                         Mousse_d_aubergine_agar_agar

Agar-agar, on continue...L'idée de base est venue en feuilletant à nouveau le petit livre dont j'ai déjà parlé ici.

Ingrédients : 3 aubergines, 2 oignons, huile d'olive, ail, 30 cl de lait de soja, 2 g d'agar-agar, persil, dés de tomates séchées, sel, poivre.

Laver les aubergines, les couper en dés. Dans une poêle, faire revenir dans un peu d'huile d'olive les oignons émincés et les dés d'aubergine. Ajouter l'ail. Laisser compoter. 

Réduire en purée. Assaisonner. Incorporez le persil.

Dans une casserole, faire bouillir le lait de soja et l'agar-agar. Ajouter la purée. Redonner quelques bouillons. Incorporer les dés de tomates séchées.

Laisser refroidir. Mixer... Décorer avec des graines de sésame. 

Publicité
Commentaires
.
Hello...<br /> <br /> Tu veux que je compte cette recette dans la chaine?? peux tu y mettre un lien vers le jeu si tu es ok...<br /> <br /> bon dimanche...
M
Une recette à tester très vite!!
C
très sympa ton idée !
M
hmmm, ça par contre, c'est à ma portée! Miam et végétalien en plus! :)
C
Je retiens - à condition d'utiliser un autre lait que celui de soja (pouaaaah!)... La présentation est bien jolie.
Publicité
Publicité