Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
17 avril 2007

Mousse de pommes au gingembre, saga de l'agar-agar

       Mousse_de_pommes_agar_agar

Je continue la (re)découverte de l'agar-agar, préférant de beaucoup, en tout cas pour l'instant, remixer mes préparations une fois prises.

Ingrédients : 2 pommes Granny, gingembre confit (ramené du Vietnam, il n'a pas tout à fait le même aspect que celui que j'utilise d'habitude), 2 c à soupe de purée d'amandes, 20 cl de jus de pomme, 2g d'agar-agar. 3 c à s de sucre

Couper le gingembre en très petits dés.

Laver les pommes. Enlever le trognon. Découper les pommes en morceaux. Citronner les morceaux pour éviter qu'ils ne noircissent. Réduire en purée.

Porter à ébullition le jus de pomme avec l'agar-agar et le sucre. Hors du feu, ajouter vivement la purée de pommes et la purée d'amandes. Mélanger et laisser refroidir. Passer au mixer pour donner l'aspect mousse. Parsemer de dés de gingembre ou d'une pomme découpée.

                             Mousse_de_pommes_agar_agar_coupelle

Publicité
Commentaires
L
je reste scotchée devant la découpe de la pomme moi aussi !!! facile facile ... c'est vite dit !!! c'est superbe en tous les cas !
L
je reste scotchée devant la découpe de la pomme moi aussi !!! facile facile ... c'est vite dit !!! c'est superbe en tous les cas !
J
je désirerai faire "une compotée " de pomme façon tatin (caramélisée) et la mettre dans des mini moules à cake. Est ce quelqu'un a une idée de la dose d'agar agar à mettre pour tenir sans que ce soit trop gélifié!!!<br /> Merci
L
Moi qui suis loin d'etre convaincue par l'agar agar, je vais m'enpresser de tester ton concept de mixer tout ca après la mise en masse!
.
et je la compte aussi celle ci?? dis donc tu assures toi... ton blog est superbe... tu fais de superbes recettes... et soit tu bosses chez Demarle et/ou tu es une accro...
Publicité
Publicité