Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
16 avril 2007

Légumes en habit de printemps et condiments à découvrir

                         Salade_Libeluile_004

Deux raisons à ce billet : envie de légumes croquants en direct du marché et envie de parler d'une adorable jeune femme passionnée par son métier, croisée plusieurs fois lorsque j'animais un atelier "épices" (son stand était juste en face) et dernièrement au SIHRA.

Et il y a quelques semaines, elle est venue nous présenter et nous faire déguster sa gamme d'huiles et de vinaigre ...

Ingrédients : tout ce que vous trouvez comme légumes, soit crus, soit blanchis et rafraîchis...

Assaisonnement : je voulais amener une note fruitée, j'ai donc choisi parmi la production Libeluile une huile aux graines de courge

                                       LIBELUILE_3_flacons_d_huile

et un vinaigre abricot parmi le choix suivant :

                                       LIBELUILE_vinaigres_en_angle

pas forcément dans le bon ordre, vinaigres : de figue, de framboise, d'abricot, de tomate, de fruit de la passion et de pomme verte et miel

plus quelques pistaches concassées et du sel Maldon, dont je trouve les cristaux si jolis.

                                                             Sel_Maldon

Publicité
Commentaires
M
J'aime beaucoup les petites bouteilles de vinaigres de différentes couleurs.
M
je salive... j'aime beaucoup les huiles variées qui permettent des tas de combinaisons remarquables aussi bien avec les légumes qu'avec les poissons.
M
plein de nouvelles notes fruitées, pour accomoder les légumes nouveaux.<br /> Merci de nous les présenter.<br /> Cela nous donne des idées.
Publicité
Publicité