Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
1 avril 2007

Ananas et gambas rôtis au miel, sur un air vietnamien pour l'édition #10 d'A vos casseroles

                        

Gambas_avec_brochette__ananas

J'ai ramené dans mes bagages suite à mon récent séjour au Vietnam quelques produits dont un ananas.. A cela s'ajoute le fait qu'il ne s'est pratiquement pas passé un seul jour (sauf dans les montagnes du Nord à la frontière chinoise) sans que nous ayons eu quelques crevettes à toutes les sauces, voire à toutes les soupes..

Et bien, voici une association toute trouvée pour participer à l'édition #5 du Sucré s'invite chez le salé

Ingrédients : un ananas, du beurre, du miel, un bâton de vanille, de l'huile de sésame, 4 grosses crevettes ou gambas, des graines de sésame.

Eplucher l'ananas soigneusement. Le couper en tranches épaisses puis en gros dés.

Dans une poêle, faire chauffer le beurre, le miel et la gousse de vanille. Verser les dés d'ananas. Remuer et laisser compoter en veillant à ce que la chair d'ananas ne se défasse pas. Réserver. Retirer la gousse de vanille. La rincer et la faire sécher au four. Faire réduire le jus si besoin.

Enlever la carapace des gambas (sauf la queue). Les faire sauter très rapidement dans une poêle avec un peu d'huile de sésame.  Les tremper dans le jus qui a servi à l'ananas afin d'enrober les gambas de miel. Les rouler dans des graines de sésame. Se servir de la gousse de vanille comme d'une brochette.

Dresser.

                              Gambas_et_ananas_dans_verre

Pour être tout à fait honnête, cette recette avait été déjà envoyée pour  l'édition #10 d' A vos casseroles

Publicité
Commentaires
M
la recette est facile à réaliser et comme j'avais tous les ingrédiens ,je l'ai essayée ce midi.L'ananas confit dans le miel est savoureux mais écrase le gout des crevettes.Je recommencerai avec des petits morceaux d'échine de porc.
L
Là ça fait la deuxième fois que j'en fait et la honte j'avais pas mis de commentaire :-) ça se fait pas çà...c'est vraiment trops bon et facile à faire ....<br /> merci pour cette bonne idée mon mari en raffole....
P
voici la recette de crevettes, à manger à dose homéopathique
H
Toujours aussi appétissante ...<br /> Bises<br /> Hélène
D
Il me semblait bien avoir déjà vu quelque part ce jolie mélange... mais quand c'est bon un fois c'est bon deux fois ! et ça à l'aire vachtement bon !
Publicité
Publicité