Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
cuisineplurielle
26 février 2007

Chocolat, pralines et gratons

        caraques_en_ligne

Puisque les méfaits culinaires que nous avons commis (le vocabulaire emprunté au domaine des faits divers n'est pas exagéré car nous avons beaucoup prononcé le terme de  "tuerie", à propos de certains plats..) lors de la mémorable soirée des Pralines et Gratons, vont circuler sur la blogosphère, voici quelques exemplaires des caraques.

Mode d'emploi : tempérer du chocolat de couverture (plusieurs méthodes possibles, dont la plus facile et la moins fastidieuse reste celle mettant en oeuvre l'innovation de Cacao Barry du groupe Barry Callebaut, à savoir la poudre de beurre de cacao cryogénéisée).

Sur le plan de travail, mettre des feuilles de rhodoïd (ou polyéthlène ou feuilles transfert si on veut des décors, ou feuilles structure si on veut du relief) puis disposer les chablons (sorte de pochoirs de formes diverses, ici carrée) sur les feuilles de rhodoïd. Verser quelques louches de chocolat tempéré, tirer avec le racloir pour lisser le chocolat. Garnir de pralines (évidemment cela s'imposait), de graines d'anis, mais on peut aussi mettre fruits confits, noisettes, amandes, sucre en grains, cannelle, cranberges...

                   caraques_en_carr_

Et il ne reste plus qu'à confectionner des petits sachets pour les invités (une quarantaine était annoncée à cette fameuse soirée).

                           carques_dans_saladier

Publicité
Commentaires
A
C'est vraiment sublimes ces petits chocolats!!!
M
Magnifiques tes chocolats ! Bisous, Marie
N
ils ont trop la classe ces chocolats!c'est super jolis!
M
elles sont superbes!! bises micky
L
très joli tes chocolats!!
Publicité
Publicité