cuisineplurielle

recettes de cuisine, patrimoine et voyages, billets d'humeur au féminin

En 2010, un job dans le culinaire!

Le début d'année est traditionnellement le temps des bonnes résolutions, des projets de changements dans sa vie privée ou professionnelle.

Vous (ou l'une de vos connaissances) aimez la cuisine, être indépendant, travailler à votre rythme en préservant votre vie familiale, avoir néanmoins un statut assimilé salarié et exercer un métier qui peut s'avérer assez lucratif... Renseignez-vous auprès de l'auteur de ce blog!.


31 janvier 2007

Oursons abricotine pour enfants sages

  oursons___lavande

Une petite recette toute simple à faire avec les p'tits bouts un jour de neige ou quand vous avez quelques blancs d'oeufs à utiliser et que la fièvre des macarons vous a laissé quelque répit.

Ingrédients : 1 petite boîte d'abricots au sirop, 60 g de farine, 150 g + 20 g de sucre, 75 g de poudre d'amandes, 125 g de beurre ramolli, 4 blancs d'œufs.

Préchauffez le four à 175° (th.6). Egouttez les abricots. Mettre 20 g de sucre dans une poêle et faire caraméliser les oreillons d'abricots.

Dans les empreintes oursons Flexipan ®/Demarle, déposez, côté bombé vers le fond, 2 oreillons d'abricot, l'un à la place du ventre et l'autre à la place de la tête.

Dans un cul-de-poule, mélangez au fouet les blancs d'œufs, 150 g de sucre, la poudre d'amandes, le beurre ramolli et la farine.

Versez le mélange avec précaution dans chaque empreinte, en veillant à ne pas mettre de pâte sous les oreillons.

Faire cuire environ 25 mn. Démoulez les oursons, faire les yeux et la bouche avec du chocolat fondu, ou des pépites de chocolat ou en déglaçant le caramel de la poêle avec de la crème fraîche.

Et voilà vos Bisounours si fiers de leurs réalisations...

Posté par cuisineplurielle à 19:34 - recettes sucrées - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Je découvre ce blog parce que je cherchais une recette pour refaire des barquettes style Lu aux enfants et je tombe sur celle ci avec cette forme d'ouson qui ressemble tant aux fameux de la même marque et que mon fils adore.
    comment puis je me procurer ce moule?
    les photos sont superbes!
    puis je mettre sur mon blog plus qu'embryonnaire un lien vers le tien?

    Posté par loule, 18 juillet 2009 à 16:47
  • Magnifique.

    Posté par Mijo, 31 janvier 2007 à 21:19
  • HUM !!!

    Hum, le gourmand que je suis est très attiré par ces bisounours, je vais faire lire la recette à ma petite fille de 10 ans, et peut être nous lancerons nous .
    Merci, c'est très joli et cela a l'air très bon .

    Posté par Joel, 02 février 2007 à 14:12
  • C'est trop mignon! je découvre ton blog après ton commentaire sur le mien et je trouve tes recettes souvent très sympas et tes photos très belles.

    Posté par claire, 13 février 2007 à 23:17

Poster un commentaire